Under The Olive Tree

under the olive tree

Under the Olive Tree est un projet original qui a commencé par une photo d’un olivier à côté du Parthénon en Grèce et par un amour commun pour la culture et la musique méditerranéennes. Depuis des millénaires, l’olivier a été et est toujours d’une importance cruciale pour les régions et les peuples du bassin méditerranéen, et ses branches sont un symbole universel de paix. L’olivier est pris comme source d’inspiration pour une rencontre extraordinaire entre musiciens d’origines différentes et comme point de départ de notre voyage. Under The Olive Tree célèbre le don de la vie, de l’amour, de la joie et de la tristesse, ainsi que la tolérance, la diversité des cultures et la cohabitation en paix.

Avec des compositions originales et des morceaux traditionnels, un dialogue dynamique s’installe entre les musiciens. Tout comme le tisserand enfile son métier à tisser, les différents éléments s’entremêlent, à travers un voyage qui commence quelque part sous un olivier.Co-produit par la Fondation Marmoucha  (Amsterdam) et Medigrecian Productions

Dans le cadre du projet, il y aura une projection spéciale du documentaire « The Golden Harvest » de la réalisatrice, scénariste et journaliste Alia Yunis. Le film raconte l’histoire d’amour touchante et ancestrale de la relation entre les habitants de la Méditerranée et leurs oliviers à travers un voyage qui « les conduit dans des endroits inattendus – y compris chez eux – et de plus en plus de personnages différents sont impliqués dans le déchiffrage de cette histoire »

LES MUSICIENS

HAMID AJBAR – CHANT

CHRYSA PAPADOPOULOU – CHANT

ALKIS ZOPOGLOU – QANUN

MOHAMED AHADDAF – OUD

NOORI AL JBOORI – VIOLON

PUCHERO – GUITARE FLAMENCO 

EMAD GHAJJOU – PERCUSSION

ARIN KESHISH – BASS

GERMAN PAPU GIGENA – CAJON

PHOTOS DE Juan Medianero